En quoi consistent les travaux ?

Pose d'aiguillages pour les futures lignes de tram E et F

À la station « Porte de Bourgogne », où se croisent les lignes A, C et D, des aiguillages seront posés afin d’orienter la trajectoire des futures lignes de tram E et F

Cette intervention est complexe et la durée des travaux, trois mois, s’explique par la nécessité de coordonner différentes étapes :

  • la préparation du sol, la pose des rails,
  • le raccordement aux systèmes électriques et de signalisation
  • la réalisation de tests divers.

Tout un programme !

En parallèle, les équipes maintenance profitent des travaux sur le secteur de Bourgogne pour procéder au remplacement des rails APS des zones usées par le passage des véhicules. Les rails APS, qui permettent au tram de circuler sans câbles aériens en captant l’électricité par le sol, jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement du réseau. Quatre carrefours sont concernés : Cour des aides, Porte Cailhau, Place Bir Hakeim et Rue des Allamandiers.

Consolidation du pont de pierre

200 ans après sa construction sur ordre de Napoléon 1er, le pont de pierre commence à ressentir les effets du temps. De nombreux corps de métier interviennent cet dès le mois d’avril et pendant 4 ans pour sauver ce monument bordelais emblématique, cher au cœur de tous. 

Sur ce secteur, d’autres chantiers se tiendront place Stalingrad et allées de Serr. Informations et conditions de circulation disponibles sur sedeplacer.bordeaux-metropole.fr