Le tram à la fin de l'année

DSC01007

Grâce aux travaux d’aiguillage prévus cet été à Porte de Bourgogne, deux nouvelles lignes de tram seront créées sur la base des infrastructures existantes, c’est-à-dire, sans nécessiter la pose de nouveaux rails. Mises en service à la fin de l’année, les lignes E et F, combinées à la réorganisation des lignes A et C, offriront des trajets plus fluides, directs et pratiques.

Nouvelles-lignes-directes
Renfort-des-fréquences
connexions-aux-poles-d'échange

La fréquence sera renforcée sur l’axe le plus fréquenté du réseau, entre la gare de Cenon et Pellegrin, avec un passage toutes les 2 min 30.

La ligne E offrira aux voyageurs de la rive droite de nouvelles connexions immédiates : depuis le tronc commun des lignes A et E, ils pourront rejoindre le pôle d’échanges Quinconces sans correspondance.

La ligne F assurera une connexion directe entre l’aéroport et la gare Saint-Jean en 45 minutes seulement.

Les voyageurs empruntant le tronc commun des lignes A et F bénéficieront de nouvelles destinations directes, avec un accès simplifié à la gare Saint-Jean et Bègles, en plus de la rive droite, déjà desservie aujourd’hui.

Près de 7 % des voyageurs pourront désormais éviter une correspondance. Certains usagers des antennes E et F devront effectuer un changement pour rejoindre leur destination. Celui-ci pourra s’effectuer en amont de porte de Bourgogne pour un meilleur confort.

Au même moment, la nouvelle ligne de bus express H sera mise en service et plusieurs lignes de bus seront réorganisées.

Cette page sera mise à jour progressivement jusqu’au lancement des nouvelles lignes E et F.